content-top

Journées intergénérationnelles

La semaine nationale des retraités et personnes âgées, appelée « Semaine Bleue » est un moment privilégié de la vie associative.

 

Cet évènement vise à informer et sensibiliser l'opinion publique sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale, culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées sur les réalisations et projets des associations.

 

Partout en France des manifestations locales sont organisées.

La Communauté de Communes de Soulaines a choisi d'organiser, chaque 3ème semaine d'octobre, dans ce cadre une journée intergénérationnelle qui rassemble les personnes âgées et les enfants fréquentant les structures périscolaires. La journée commence pour les anciens par une visite (comme par exemple la ferme du GAEC THIEBLEMONT, première ferme de l'Aube où les vaches n'ont plus de paille pour litière mais du lisier obtenu par séparation des liquides, compactage et broyage).

Cette journée intergénérationnelle est organisée par la Commission des Affaires Sociales présidée par Madame Françoise DENIZET, maire de Ville-Aux-Bois.

Rendez vous ensuite pour un barbecue devenu traditionnel à la salle des fêtes de Soulaines Dhuys où les enfants des centres de loisirs de Morvilliers et Soulaines Dhuys retrouvent les aînés.

L'objectif de la journée étant de confondre jeunes et anciens, ce qui est d'ailleurs un moment très apprécié par chacun.

La journée se termine avec des jeux et des chants préparés par l'équipe d'animation des centres de Soulaines Dhuys et de Morvilliers.

 

 


Communauté de
Communes de
SOULAINES


Parc Saint Victor
Domaine Saint Victor
10200 SOULAINES-DHUYS


Tél. : 03 25 92 59 40
Fax : 03 25 92 59 42